Lionor optimise sa chaîne logistique avec Transitic
L'entreprise centenaire Lionor a décidé d'optimiser ses lignes de production avec la société Transitic pour automatiser et connecter les différentes zones de préparation des produits jusqu'à l'expédition, pour augmenter la cadence de production.
Lionor entreprise spécialisée dans l’abattage, la découpe et la transformation de volailles dans la région Hauts-de-France depuis 100 ans a décidé de travailler avec Transitic optimiser sa chaîne logistique. Actuellement, le système de Lionor comprend quatre secteurs séparés : la zone de préparation des produits élaborés, la zone de conditionnement dédiée aux poulets entiers, la zone de découpe et conditionnement dédiée aux poulets découpés et la zone d’expédition qui identifie et trie les cartons selon leur destination finale.
Transitic a donc amené à ce système plus de nouvelles technologies et installé un réseau de convoyeurs en inox et conçus pour un fonctionnement optimal en milieu réfrigéré, dans le respect des normes agroalimentaires, permettant de rassembler les poulets issus des trois zones de production distinctes vers la zone d'expédition équipée d'un peigne de tri.
2 500 colis sont traités toutes les heures par ce système. «Nous avons observé un gain de productivité de l’ordre de 15% et une baisse de nos coûts d’exploitation. Nous maîtrisons désormais beaucoup mieux les pics d’activité grâce à une gestion optimisée des flux et un approvisionnement en continu», souligne Dominique Dezitter, responsable de production du site.