Seine-Maritime : Lincotek s’associe à MMB Volume-e
Spécialisé dans la conception des lames et des aubes pour les turbines à gaz industrielles, le groupe italien Lincotek Surface Solutions prend une participation stratégique chez l’entreprise normande MMB Volume-e.
Située à Blangy-sur-Bresle en Seine-Maritime, l’enseigne MMB Volume-e a signé un partenariat en avril avec l’italien Lincotek pour mettre en place une solution de fabrication additive qui concerne toute la chaîne de valeur. Pour renforcer les liens entre les deux entités, Lincotek a décidé d'acquérir une participation stratégique chez MMB Volume-e, qui recrute 55 salariés.
À travers cet accord, Lincotek, qui compte 1 500 salariés opérationnels dans 20 sites de production en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, va conquérir le marché de l’aérospatial, notamment en termes d’applications militaires et commerciales. L’objectif étant de favoriser l’usage de la fabrication additive au sein de ce marché.
Cette nouvelle démarche contribuera à renforcer le concept Additive Plus de Lincotek, qui propose des solutions de chaînes d’approvisionnement, reposant spécialement sur la fabrication additive et conventionnelle de l’additif.
Ce nouvel accord permettra également aux deux entreprises d’augmenter leur investissement pour répondre à la demande croissante des clients en matière de solutions intégrées sur le marché de l’aéronautique.
50 ans d’expérience
Spécialisée dans la fabrication additive de polymère et métal, MMB Volume-e est forte d’une expérience de 50 ans dans la fabrication de pièces à destination de différents marchés, notamment de l’aéronautique, spatial et de défense, médical, pharmaceutique et de l’énergie. Pour assurer la production additive en série, l’enseigne dispose de 40 imprimantes 3D métal de pointe.