Lidl ne s'installera pas à Crépy-en-Valois
Selon la décision de la Commission départementale d’aménagement commercial de l’Oise, Lidl ne pourra pas s’implanter à Crépy-en-Valois.
La commission a émis un avis défavorable concernant l’arrivée de l’enseigne du hard discount. Celle-ci voulait installer son supermarché sur une superficie de 1 760 m² au sein des locaux de l’ancienne boutique 100% des marques, située avenue Sadi-Carnot à proximité du McDonalds. Le permis de construire avait été déposé le 30 juin 2020.
La nouvelle ne semble pas réjouir les habitants de la commune qui étaient, majoritairement, favorables à cette installation. Bruno Fortier, le maire de la ville a, pour sa part, encouragé cette implantation qui, selon lui, allait répondre à une grosse demande de la population.
Par ailleurs, plusieurs arguments ont été avancés par la commission dans ce sens notamment la concurrence directe avec une offre déjà présente sur le territoire et la fragilité de l’équilibre commercial au sein de Crépy-en-Valois. À cela s’ajoute la non garantie de la sécurité des piétions sur la zone concernée.