L’hôtel de Dieppe refait à neuf
Après plusieurs mois de travaux, l’hôtel de Dieppe, situé à Rouen, vient de renaître et se classe désormais dans la catégorie quatre étoiles.
L’établissement rouennais, dont une partie s’est affaissée à cause d’un chantier de construction à proximité, avait fermé ses portes depuis début 2018 pour une restauration complète. Basé en face de la gare SNCF, l’Hôtel haut de gamme qui date de 1880 a subi une profonde rénovation de ses chambres, de son bar et de son restaurant. A présent, il compte 37 pièces y compris des suites de luxe qui ont été créées récemment ainsi que deux salons privés pour accueillir les séminaires disposant d’une capacité pouvant aller jusqu’à 40 personnes.
Le rez-de-chaussée dissimule un salon avec des meubles sombre baptisé « Pierre » en hommage à l’artiste Pierre Guéret. D’ici le printemps, le restaurant Quatre Saisons sera remplacé par le café Victor qui comprendra 61 places assises. A l’instar des cafés parisiens, cet endroit chic et cosy abritera une terrasse à l’extérieur et fera référence à une célèbre brasserie d’avant-guerre implantée sur les quais.
Au sein de cette structure emblématique, les amateurs de la gastronomie pourront déguster une spécialité culinaire locale connue sous le nom du « canard à la rouennaise ». C’est une recette mythique luxueuse qui constitue le plat incontournable de la carte, et qui est réalisée le plus souvent devant les clients. Rappelons que l’équipe de l’enseigne a été reconstituée et sera, dès lors, composée de 32 personnes.