L’Esstin entre au réseau Polytech
L’Esstin (École supérieure des sciences et technologies de l’ingénieur de Nancy) vient de réaliser une de ses plus importantes ambitions : rejoindre le fameux réseau national d’école d’ingénieurs Polytech d’ici deux ans.
Le réseau Polytech, c’est l’élite en matière d’écoles d’ingénieurs dans l’Hexagone et ailleurs. D’ici deux ans, l’Esstin devrait rejoindre ce fameux réseau. «Les instances de Polytech viennent de nous donner une réponse favorable à notre demande pour rejoindre le réseau», assure l’établissement lorrain dans un communiqué. L’Esstin va venir s’ajouter à une dizaine d’écoles françaises réparties un peu partout dans l’Hexagone. «Les écoles Polytech ont une forte notoriété et l’Esstin, avec un recrutement de qualité, des classements en hausse et des atouts propres, a été appréciée par le réseau.»
La seule dans le Grand Est
À noter que l’Esstin est la première école du Grand Est à intégrer ce réseau. «Notre objectif est d’assurer l’Esstin un développement et une visibilité accrus aux niveaux national et international tout en augmentant notre attractivité.» une nouvelle pierre à l’édifice de l’université Lorraine pour conforter son rôle d’acteur national pour la formation des ingénieurs. Avec l’entrée au réseau Polytech, les étudiants de l’Esstin auront désormais accès à un plus grand nombre de spécialités au niveau national. «Une nouvelle formation par apprentissage en local sera également proposée», précisent les instances de l’Esstin. L’intégration de l’Esstin à Polytech semble déjà s’afficher comme un réel atout pour la région.