Lesaffre devient actionnaire majoritaire de la société brésilienne Biorigin

Lesaffre, société spécialisée dans la levure et reconnue mondialement, devient actionnaire majoritaire de l'entreprise brésilienne Biorigin, qui est une entité de Zilor, et qui produit des dérivés de levure. 

Lesaffre s'implante au Brésil. ©Lesaffre / Ludovic Sauvage
Lesaffre s'implante au Brésil. ©Lesaffre / Ludovic Sauvage

L'entreprise nordiste Lesaffre continue son internationalisation, avec l'acquisition d'une participation majoritaire de l'ordre de 70% dans l'entreprise Biorigin, une société brésilienne qui produit des dérivés de levure, et qui appartient à Zilor. En plus d'acquérir 70% de l'entreprise, Lesaffre pourra bénéficier d'une unité de production à Quatá dans l’Etat de São Paulo.

Cette participation «offrira de formidables opportunités de développement pour répondre aux besoins croissants de nos clients et de la société en matière d’ingrédients aromatiques naturels. Cette décision stratégique renforce Lesaffre et sa Business Unit Biospringer by Lesaffre en tant qu'acteur mondial dans le domaine des extraits de levure pour le marché des ingrédients aromatiques», a déclaré Brice-Audren Riché, Directeur Général de Lesaffre.

De son côté, le Directeur Général de Zilor Fabiano Zillo, indique que «ce partenariat sera une excellente opportunité de contribuer au développement durable et d'améliorer l'approvisionnement en dérivés de levure pour les marchés de l'alimentation humaine et de la nutrition animale. Cet accord permettra à Biorigin d'intégrer une expertise plus importante, des connaissances du marché et un accès aux capacités de R&D avancées de Lesaffre, et à la société mère de Biorigin, Zilor, de s'associer à un partenaire stratégique reconnu et expérimenté.»

Les derniers détails de cette opération doivent encore être réglés, et la participation officielle de Lesaffre prendra effet dans les prochains mois.