L'espace «bien-être» le plus important de la métropole lilloise

Totalement rénové en 2013, le quartier du Blanc-Four à Roncq accueille aujourd'hui une dizaine de cabinets médicaux-paramédicaux ainsi que des activités de bien-être. Cinq cabinets neufs sont toujours disponibles à ce jour.

L'espace «bien-être» le plus important de la métropole lilloise

D.R.

 

 

 

Tout est lié au bien-être dans ce quartier situé au cœur de la vallée de la Lys : médecins généralistes, ophtalmologues, kinésithérapeutes, en passant par un spécialiste du rééquilibrage alimentaire, un centre de bronzage ou encore une salle de sport. Cette diversité fait du Blanc-Four l’un des plus importants centres pluridisciplinaires de ce type dans la métropole lilloise. Le centre paramédical, situé au rez-de-chaussée de l’espace Blanc-Four, cherche encore aujourd’hui à attirer des professionnels. L’espace compte six cabinets, dont cinq cabinets libres allant de 24 m² à 35 m² ainsi que des espaces communs. M. Dhalluin, spécialiste de l’alpharelaxation, de l’hypnose ericksonienne et de la cohérence cardiaque, vient de s’installer. «C’est un espace situé au cœur de la vallée de la Lys et au cœur de Roncq», indique l’intéressé, séduit par l’endroit et qui propose également ses services aux entreprises.

 

En quelques années, le quartier Blanc-Four de Roncq, qui accueille désormais 35% des habitants de la ville, a connu une métamorphose, notamment grâce à son activité médicale qui cartonne.