Les trophées du Club des Communicants d’Amiens

Pour la 15e année consécutive, le Club des Communicants d’Amiens a honoré quatre structures et entreprises samariennes, reconnues pour leurs actions exemplaires en communication et marketing.

Les trophées du Club des Communicants d'Amiens ont été remis à l’occasion du « Show de la Com », organisée chez Positive Place à Poulainville.
Les trophées du Club des Communicants d'Amiens ont été remis à l’occasion du « Show de la Com », organisée chez Positive Place à Poulainville.

« Ces projets ont été mis en avant pour leur originalité et leur impact, avec le soutien de plusieurs généreux partenaires. Ces trophées mettent en lumière, la créativité et l’engagement des acteurs locaux, démontrant, une fois de plus, l’importance de la communication et du marketing dans le développement de notre région », souligne Isabelle de Wazières, présidente du Club des Communicants.

Le Lauréat de cette édition 2024 pour « Le réseau : booster d’ambitions » est le projet Les Cordées de la réussite qui a reçu le Trophée Réseautage et influence parrainé par l’ESC Amiens. Yann Tournesac, son directeur, a en effet remis le trophée à Florence Bulckaen, cheffe adjointe du Pôle Orientation (Délégation de Région Académique à l'Information et à l'Orientation). En tant qu'établissement encordé, l'ESC Amiens et ses étudiants collaborent avec des établissements scolaires et accompagnent de nombreux jeunes et avaient à coeur de mettre en lumière « une initiative qui inspire et motive les jeunes à croire en leur potentiel et à viser l'excellence ».

L’association Florentine 4 Ever a reçu le trophée Responsabilité sociale et sociétale parrainé par Groupama Paris Val de Loire. Gérald Grignet, directeur des établissements de la Somme et de l'Oise ainsi que Dominique Regnier, présidente de la Caisse Locale de Oisemont et Bénédicte Thuillier, présidente de la Caisse Locale Les Vallées de l’Authie ont remis le trophée à Nicolas et Bérénice Dubot pour leur engagement et leurs actions.

Céline Cenac, artiste peintre a, quant à elle, reçu le Trophée Art et culture parrainé par la CPME Somme.

« Marketing charismatique »

La fromagerie Planchon a obtenu le trophée Marketing et Communication de la part du Club des Communicants d’Amiens. C'est Isabelle de Wazières qui a remis le trophée à Grégoire Declémy, fromager expert et à Léa Roussay, chargée de communication, pour les projets créatifs qu’ils déploient sous l’impulsion de Julien Planchon, « le dirigeant charismatique doté d'une belle aura et d'un sourire percutant ! Fils d'agriculteur, Julien Planchon a gardé une âme de semeur de graines et poursuit inlassablement l'objectif de transmettre à ses équipes son énergie communicative ; l’une des clés de son succès et de son développement », a ajouté la présidente.

Ces trophées ont été remis à l’occasion du « Show de la Com », organisée chez Positive Place à Poulainville. Les lauréats, partenaires et de nombreux professionnels communicants et marketeurs ont profité d’ateliers interactifs de l’agence Marie POPin’s Event pour réseauter de façon originale, découvrir des affinités insoupçonnées pour aller au-delà des apparences professionnelles.

« Le Club des Communicants a pour vocation de fédérer particulièrement dans la Somme, les professionnels de la communication et du marketing ainsi que les acteurs qui choisissent de placer la communication au coeur de leur stratégie. C’est un réseau professionnel et convivial, un observatoire privilégié de la vie économique, politique et culturelle de notre territoire, conclut la présidente. L’association accompagne à Amiens depuis près de 35 ans, les communicants dans l’évolution de leur environnement économique et technologique. »

La fromagerie amiénoise Planchon a reçu le trophée du marketing charismatique par Isabelle de Wazières, présidente du Club des Communicants d'Amiens.