Les places bisontines accueillent un sauna mobile

Un concept innovant débarque à Besançon. Les places publiques de Besançon accueillent un sauna mobile.

© hophophop
© hophophop


Ayant pour objectif de laisser parler les lieux publics perçus comme « sous-exploités », l'association Hôp Hop Hop s'engage dans une nouvelle manière de penser l'architecture visant à laisser la place à l’imaginaire et à d’autres usages.

Voulant redonner une fonction et du sens aux espaces existants, cette dernière a pris la décision de mettre en place un sauna mobile générateur de plus d'échanges. Ce dernier s’installera sur les places publiques de Besançon.

Le sauna mobile vous donne rendez-vous

Imaginé par Lucile, co-coordinatrice de l’association Hôp Hop Hop, le sauna mobile a été conçu en collaboration avec les architectes Nicolas Vichard et Léa Landry, et le constructeur Thomas Naulin.

Cet équipement dont les dimensions sont de 3 mètres sur 1,50 mètre pourra accueillir 7 personnes en conditions normales et seulement 5 personnes en cette période de crise sanitaire. Des personnes qui pourront prendre une douche froide après avoir joui de 15 minutes dans cet espace dont la température est de 80°C.

Précisons que le sauna mobile qui est accessible de 17h à 20h s’est installé le jeudi 10 février sur la place de la Révolution et s’installera le mercredi 9 mars sur la place Granvelle. L’esplanade des Droits de l’Homme, quant à elle, accueillera le sauna le mercredi 6 avril prochain.