Les Nouveaux Abattoirs : «Un établissement qui a su conserver son âme !»

Les Nouveaux Abattoirs, un service de brasserie où qualité et quantité sont au rendez-vous !
Les Nouveaux Abattoirs, un service de brasserie où qualité et quantité sont au rendez-vous !

Racheté en octobre 2018 par Stéphane Nierding, le restaurant nancéien Les Nouveaux Abattoirs, créé en 1914 par la famille Winter, a su conserver à travers le temps son âme pour être encore aujourd’hui un endroit chaleureux apprécié de ses fidèles clients.

 À Nancy, le restaurant Les Nouveaux Abattoirs est une vraie institution tenue de père en fils par la famille Winter pendant 58 ans puis par Jean Lerondeau jusqu’à la récente prise de fonction de Stéphane Nierding. «J’ai débuté en tant que serveur numéro 3, chef de salle pour être ensuite associé à Jean Lerondeau qui depuis deux ans m’a donné carte blanche pour préparer au mieux la transition en raison de son départ à la retraite» explique le nouveau gérant. Fort de cette belle continuité, celui-ci ajoute que «nous proposons un service type brasserie dans une ambiance conviviale où les clients viennent ici depuis près de trois générations pour savourer nos spécialités faites d’abats, de têtes de veaux, de côtes de bœuf…» Attirés par le côté traditionnel, à l’ancienne de l’établissement, ceux-ci apprécient à la fois la qualité et la quantité des plats servis : «quand on vient chez nous, on n’a généralement plus faim ni soif ! On est généreux ici !» précise-t-il.

Partage et convivialité

Pour cette première année d’activité, la priorité pour Stéphane Nierding et son équipe est de poursuivre dans la tradition et de faire vivre encore longtemps un succès âgé de plus de cent ans. «Notre ambition est de montrer que nous sommes encore là. À cette fin, nous souhaitons aussi attirer la nouvelle génération autour du partage et de la convivialité qui résument à eux seuls notre restaurant» souligne le gérant. Avant de conclure que «pour l’avenir, nous pouvons aussi compter sur le dynamisme du quartier puisque nous sommes situés juste devant la salle de concert L’Autre Canal ou encore à 300 mètres du Kinépolis. Le monde attire le monde !»