Actualités

Les Meusiens invités à candidater pour les bourses talents 2024-2025

Les habitants de la Meuse sont encouragés à candidater pour les bourses talents 2024-2025. Ce dispositif vise à soutenir financièrement les personnes souhaitant se préparer à certains concours de la fonction publique.

© Adobe Stock.
© Adobe Stock.

Les bourses talents, cumulables avec les bourses sur critères sociaux, offrent un financement pour des préparations ou formations de 18 mois maximum. Ces formations doivent être suivies hors des classes Prépas Talents et, pour les formations à distance, un tutorat est obligatoire. Le montant de la bourse est de 2 000 €, versés en deux fois.

Qui peut candidater ?

Peuvent candidater les étudiants, les personnes en reconversion ou sans emploi, les salariés en CDD de droit privé de moins d'un an ou les salariés en CDD/CDI en temps partiel, ainsi que les agents publics contractuels en CDD de moins d'un an ou ceux en CDD/CDI en temps partiel. Les critères d'éligibilité incluent des ressources inférieures aux plafonds fixés par le ministère de l'Enseignement supérieur, la résidence en France, la nationalité française ou européenne, et un diplôme correspondant au niveau du concours (niveau Bac + 3 pour les concours de catégorie A, Bac pour les concours de catégorie B). Les candidatures se font en ligne sur démarches simplifiées jusqu'au vendredi 20 septembre 2024 à 23 h 59. Les résultats seront communiqués à la mi-novembre. Les Meusiens sont donc invités à saisir cette opportunité.