AFT Transport & Logistique et France Travail

Les métiers du transport et de la logistique toujours sous tension

L’AFT Transport & Logistique et l’agence France Travail de Vandœuvre ont organisé, le 6 décembre, au Dynapôle de Ludres un job dating histoire de permettre à la dizaine d’entreprises du secteur présentes de capter les bons profils pour répondre à leurs besoins de recrutement. Des besoins toujours aussi importants.

L’AFT Transport & Logistique et l’agence France Travail de Vandœuvre ont organisé, le 6 décembre, un job dating pour tenter de pallier les difficultés de recrutement que les entreprises du secteur connaissent.
L’AFT Transport & Logistique et l’agence France Travail de Vandœuvre ont organisé, le 6 décembre, un job dating pour tenter de pallier les difficultés de recrutement que les entreprises du secteur connaissent.

Deux mille offres d’emploi diffusées cette année en Meurthe-et-Moselle dans le secteur du transport et de la logistique, et bon nombre sans trouver preneuses ! Le constat, tiré par Valérie Ruzniecki, de l’équipe Entreprises de l’agence vandopérienne de France Travail, n’est pas nouveau. Les métiers du transport et de la logistique demeurent toujours (comme bon nombre d’autres secteurs) sous tension.

Recherche Exploitant transport

La démonstration a, de nouveau, était faite à l’occasion du job dating organisé par l’AFT Transport & Logistique et France Travail le 6 décembre au Dynapôle de Ludres. «L’ensemble des métiers du secteur demeurent sous tension», assure Marien Gosset, le délégué régional de l’AFT Transport & Logistique.

«Aujourd’hui bon nombre d’entreprises rencontrent des difficultés pour trouver des exploitations de transporteurs, c’est-à-dire des managers de proximité qui organisent les transports. Ce sont des postes de niveau bac + 2 et bac + 3. Sans eux, difficile pour une entreprise de transport de tourner.»

Une dizaine d’entreprises de la région, à l’image de Mauffrey, Transalliance, Quill ou encore DMA, étaient présentes pour rencontrer les différents candidats venus en nombre dès l’ouverture matinale des portes de l’événement.

«L’année 2025 sera une forte année en recrutement dans ce secteur», assure Valérie Ruzniecki.

Reste à trouver les candidats...