Les Hauts-des-France octroient des aides au transport dès janvier 2021

La Région Hauts-de-France accorde à ses salariés, étudiants et familles pour l’année 2021, une aide au transport à hauteur de 20 euros par mois.

(c)Andrey Popov
(c)Andrey Popov

Les salariés domiciliés dans la région des Hauts-de-France et qui n’ont pas d’autre alternative que la voiture pour se rendre au travail sont alors conviés à déposer leur demande à partir du 4 janvier prochain sur le portail dédié.

L’aide est toutefois destinée à ceux qui habitent à au moins 20 kilomètres du leur lieu de travail et ce, que ce soit en secteur privé ou public et quelle que soit la nature du contrat. D’ailleurs, les salariés peuvent dès à présent vérifier leur éligibilité à ce dispositif.

L’aide au transport est également ouverte au covoiturage notamment les covoitureurs ou covoiturés effectuant au moins 10 kilomètres par jour entre leur domicile et leur lieu de travail. D’autres catégories sont aussi concernées, à savoir : les élèves et les étudiants éloignés de leur lieu de formation, les parents d’élèves pensionnaires en internat parcourant au moins 100 kilomètres par semaine pour y conduire leurs enfants ainsi que les étudiants parcourant au moins 100 kilomètres par semaine pour rejoindre leur lieu de formation.