Les Hauts-de-France, terre accueillante pour les cadres

Tous les ans, le Club Gagnants et ses partenaires invitent les cadres fraîchement arrivés en région à venir échanger lors d’une soirée d’intégration. Le 10 octobre prochain, rendez-vous au palais des Beaux-Arts de Lille pour une onzième édition.

L'an dernier, plusieurs centaines de cadres étaient venues au Palais des Beaux-Arts.
L'an dernier, plusieurs centaines de cadres étaient venues au Palais des Beaux-Arts.

Depuis son lancement en 2006, la soirée annuelle d’accueil organisée par le Club Gagnants regroupe les nouveaux cadres et dirigeants d’entreprise autour de la culture et des échanges entre «nouveaux» et «anciens». Chaque année, près de 4 500 cadres arrivent en Hauts-de-France, une terre particulièrement attractive de par ses nombreux sièges sociaux et ses atouts économiques. Conçue tel un parcours d’intégration, cette 11e édition commencera par une visite guidée de la collection permanente du musée (de 18h30 à 19h30), suivie d’un tour du village des entreprises ambassadrices de la région, avec notamment l’Office de tourisme de Lille, l’Orchestre national de Lille, le fablab Ze Fabrik, Meo, Meert, l’Institut Pasteur, etc. La soirée sera lancée à 20h30 par Philippe Rémignon, président du Club Gagnants, et Bruno Girveau, directeur du palais des Beaux-Arts. Il sera également possible de participer à un quiz dating qui allie échanges, rencontres et découverte de la région. Nouveauté cette année, les 400 participants attendus pourront se préinscrire au programme «Les 4 saisons du Club Gagnants», leur donnant accès à quatre rencontres durant l’année, qu’il s’agisse de concerts, d’une visite, d’une dégustation… Une belle occasion de découvrir le patrimoine culturel régional !

Intertitre

Accueillir, informer, faire découvrir…

Créé à Lille en 1985 par des entrepreneurs et présidé depuis fin 2016 par Philippe Rémignon, directeur général de Vilogia, Club Gagnants regroupe plus de 90 entreprises de la région, de toutes tailles et de tous secteurs d’activités. Leur intérêt ? Valoriser l’image de marque des Hauts-de-France et contribuer à son rayonnement, pour attirer toujours plus de cadres et retenir les jeunes diplômés. «Même si la métropole de Lille est désormais clairement identifiée comme une capitale économique européenne et qu’elle et la région attirent chaque année toujours plus d’étudiants, de talents et de touristes, le défi reste entier de maintenir ‘nos cellules grises’ sur le territoire. Elles sont la clé pour son développement», détaille Philippe Rémignon. Le Club est organisé autour de cinq commissions : «Accueil des cadres», «Ecoles», «Coup de cœur», «Grand projet» et «Communication». Parmi les projets soutenus, on peut notamment citer la rénovation de la Vieille Bourse, la cocréation du Comité Grand Lille, la candidature de Lille pour devenir Capitale mondiale du design en 2020 ou encore l’accueil du siège de l’Agence européenne du médicament.  L’an dernier, le réseau a d’ailleurs lancé la première plate-forme de planification d’événements B to B : agenda-gagnants.com.

Vous êtes chef d’entreprise, DRH et souhaitez que vos cadres nouvellement embauchés puissent participer à cette soirée ? Invitez-les à s’inscrire sur weezevent.com/accueilcadres2017 ou à contacter le club au 03 20 99 24 28.

L’an dernier, plusieurs centaines de cadres étaient venus au palais des Beaux-Arts.