Restauration

Les Domaines Qui Montent ouvre sa table d’hôtes à Laxou

Depuis le 19 avril dernier, les Domaines Qui Montent (LDQM) à Laxou a ouvert sa table d’hôtes. Un travail mené depuis septembre 2021 par Loriane et Thierry Rossi.

Loriane et Thierry Rossi devant leur boutique, avenue de Boufflers à Laxou.
Loriane et Thierry Rossi devant leur boutique, avenue de Boufflers à Laxou.

Un monde sans faim ! Après avoir créé la structure en septembre 2021, commencé les travaux en janvier 2022, lancé la vente d’épiceries fines le 24 mars et parcouru la France pendant trois à quatre semaines à la rencontre des producteurs, LDQM de Laxou a ouvert sa table d’hôtes le 19 avril. Un réseau de franchises choisi par Loriane et Thierry Rossi pour plusieurs raisons. Son existence. Il existe depuis 1989.

«Quand les gens ne connaissent pas, ils ne font pas trop confiance. C’était plus facile de prendre cette franchise déjà connue. C’est une valeur sûre», explique la cogérante. La qualité des produits a aussi été un atout. «On a le choix entre 10 000 références entre le vin, l’épicerie fine et les spiritueux* référencés par la maison mère de Paris. Et 95 % des produits sont français», développe celui qui a été directeur de l’usine Berni à Verdun.

Placé sur l’avenue Boufflers, au milieu d’entreprises, LDQM est aussi un endroit tranquille pour des réunions. «Convivialité, simplicité et découverte des produits du terroir», résume Loriane Rossi. Et Thierry Rossi n’oublie pas de rappeler le slogan : «Les pieds dans la terre, la tête en ville.» La boutique se veut le relais entre les artisans français et les citadins.

À consommer avec modération.

Max RAGAZZI