Santé - Bien-être

Les curistes sont de retour à Nancy Thermal

Réouvert depuis le 21 août, après plusieurs mois de fermeture du fait de nombreux problèmes techniques, l’espace thermal du complexe Nancy Thermal monte en puissance. Près de deux cents curistes sont attendus chaque jour.

À partir de la mi-septembre, près de deux cent curistes sont annoncés par jour du côté de Nancy Thermal. © Val Vital.
À partir de la mi-septembre, près de deux cent curistes sont annoncés par jour du côté de Nancy Thermal. © Val Vital.

Retour à la normal ! Depuis le 21 août l’espace thermal du complexe Nancy Thermal a réouvert ses portes après plusieurs mois de fermeture liée à de nombreux problèmes techniques. «Les travaux réalisés par le concepteur-constructeur permettent aujourd’hui de garantir la bonne conformité de l’eau minérale naturelle de Nancy, puisée à près de 800 mètres de profondeur. Les analyses réalisées par l’Agence régionale de santé permettent d’accueillir à nouveau les curistes dans l’établissement», assure Val Vital, le gestionnaire de l’infrastructure.

Deux cents curistes par jour mi-septembre

Depuis sa réouverture, la montée en puissance s’opère. Une moyenne de deux cents curistes par jour est annoncée pour la mi-septembre. Ouvert jusqu’au 14 décembre, l’établissement thermal est spécialisé dans le traitement des affections rhumatologiques. Ces cures de 18 jours, prises en charge par la sécurité sociale, sont particulièrement indiquées pour les problèmes d’arthrose, de fibromyalgie et autres traumatismes ostéo-articulaires.