Les bornes de recharge MOUV'Oise intègrent le réseau régional "pass pass électrique"

Le réseau Mouv’Oise prend un nouveau virage en adhérant au réseau régional "pass pass électrique". Cette évolution vise à harmoniser et à renforcer les infrastructures de recharge à l’échelle régionale, tout en offrant aux usagers un service plus intégré et interopérable.

(c)Mouv'Oise
(c)Mouv'Oise

Le réseau MOUV'OISE passe une nouvelle étape, fort de son développement. Piloté et déployé depuis 2017, par le Syndicat d’Energie de l’Oise (SE60), le réseau Mouv’Oise, compte 161 bornes de recharge pour véhicules électriques en service dans plus de 118 communes de l’Oise. Le réseau est un succès et enregistre une moyenne de 230 charges par jour en 2023.

Le succès de ce déploiement fait intégrer le réseau MOUV'OISE au réseau régional "pass pass électrique". Ainsi, le SE60 conserve la maîtrise d’ouvrage pour le compte de ses collectivités et linstallation des infrastructures de recharge pour véhicules électriques (IRVE) se poursuit avec 17 nouvelles bornes installées d’ici la fin d’année 2024 et la programmation 2025 est en cours de réalisation. Par ailleurs, la supervision des bornes passe sous la gestion de la Région, le réseau régional pass pass électrique étant supervisé par Bouygues Energies et Services qui a en charge le service clientèle et le service hot line des utilisateurs... marquant ainsi la fin du marché avec Freshmile.

Les tarifs actuels des bornes Mouv'Oise resteront inchangés jusqu’à la prochaine révision, qui sera décidée par le comité technique de la Région Hauts-de-France, auquel le SE60 participe activement.La période de transition d’un réseau à l’autre va durer du 21 octobre au 31 décembre 2024.