Les boîtes mystères Le Bon Maillot font un carton

Fondée il y a un an et demi par Louis Le Nevé et Timothé Odin, la start-up Le Bon Maillot clôture l’année 2022 avec un grand succès.

© Le Bon Maillot
© Le Bon Maillot

C’est en 2020 que Louis et Timothé, deux passionnés de football, ont découvert le concept de leurs boîtes mystérieuses, qui consiste à offrir un maillot de foot à une personne sans dévoiler sa provenance. Ces boxes surprises comportent un maillot de sport d’un club ou d’une équipe nationale dans n’importe quel pays, ou encore un maillot porté et/ou dédicacé par un joueur de football professionnel. Pour l’approvisionnement des maillots, disponibles dans toutes les tailles, soit de la toute petite à 5XL, l’entreprise cible les marques, les clubs sportifs ainsi que les acteurs européens, spécialisés dans la commercialisation des produits de sports, notamment les boutiques physiques, l’e-commerce et les marketplaces. La gamme des boxes comporte trois coffrets (mystère classique, mystère floqué et ultime), vendus à des prix concurrentiels. Lancé en décembre 2022, un nouveau coffret mystère Premium 2023 est disponible en édition limitée. Depuis le 1er janvier 2022, la start-up a expédié plus de 32 500 maillots à travers 23 pays dans les 4 continents et a réalisé plus de 22 000 commandes. Après une année 2022 fulgurante, elle vise à internationaliser sa marque et prévoit une implantation physique hors d’Europe.