Les 80 degrés : La boîte à outils de la créativité
Située à Bar-le-Duc en plein cœur de la Meuse, l’agence de communication «Les 80 degrés» qui doit son nom à l’escalier reliant les parties basses aux parties hautes de la ville, accompagne depuis 2014 chaque client dans leurs projets de communication, du conseil à la production.
Après dix ans d’expérience dans le milieu journalistique et de la politique, Richard Papazoglou, décide en 2014 de lancer sa propre agence de communication. «J’avais soif d’une liberté d’entreprendre, d’apporter par-delà ma créativité, ma pierre à l’édifice et de m’inscrire finalement dans une approche plus constructive» souligne celui qui dirige «Les 80 degrés», agence globale devenue incontournable au sein du territoire meusien. «Mon but est de mettre en avant le dynamisme de notre département auquel je suis fortement attaché.»
La créativité avant tout !
Associé depuis le début de l’aventure à Anicée Vignot, le duo s’est entouré d’un important réseau de professionnels de la communication afin d’avoir la capacité de répondre à tous les besoins. «Nous accompagnons, via une approche sur mesure, nos clients dans la valorisation de leur projet. Que cela soit pour du print, de la conception d’outils numériques et supports multimédia, pour la mise en place d’une stratégie web marketing ou encore pour la création d’événements et la rédaction des supports de relation presse.» Celui-ci souhaite préciser que «notre élément démarquant est de mettre du sens en identifiant un message personnalisé qui correspond à l’image véhiculée de l’entreprise. En comprenant ainsi leur environnement et leur contexte, nous pouvons établir une stratégie et un plan de communication adaptés et efficaces.» Aujourd’hui l’agence «Les 80 degrés», tout en menant une veille technologique constante, réfléchit activement à une autre orientation stratégique afin de pérenniser durablement l’activité.