LeComparateurAssurance.com, «Entreprise innovante»
Premier comparateur d’assurances géolocalisé (web-to-store), LeComparateurAssurance.com vient d’être récompensé du label «Entreprise Innovante» par Oséo, qui soutient l’innovation des PME.
En obtenant le label “Entreprise innovante” attribué par l’entreprise publique Oséo, LeComparateurAssurance.com, lancé en avril 2011 par Pixeo , start-up créée par Christophe Triquet à EuraTechnologies à Lille et désormais implantée 16, rue de Tournai à Lille, est le premier comparateur d’assurances en France à obtenir ce label. Cette qualification permet à la société de pouvoir bénéficier de l’investissement de fonds communs de placement dans l’innovation (FCPI), tout en matérialisant surtout une volonté ferme de la société d’accélérer ses efforts d’innovation. Cette innovation est notamment orientée autour de deux axes forts : le développement d’outils et solutions destinés à l’exploitation et la mise en avant des réseaux de distribution physique (agences, courtiers, réseaux salariés) et la recherche continue de processus destinés à optimiser le ROI des campagnes de ses assureurs partenaires. «L’obtention de ce label valide les choix qui ont été pris dès le lancement du site, visant à proposer aux assureurs distribuant, via des réseaux physiques, des solutions disruptives, marketing ou technologiques, spécialement géolocalisées, tout en se souciant de la rentabilité des campagnes», commente Christophe Triquet, directeur général.
En développement. Alors que les députésviennent d’adopter le 28 juin la résiliation des contrats d’assurances à tout instant, ce qui renforce un peu plus l’hypothèse d’une accélération du marché de la comparaison, LeComparateurAssurance.com (15 collaborateurs) prévoit un certain nombre de nouveautés pour la rentrée 2013, qu’il s’agisse de nouveaux assureurs partenaires, de nouveaux marchés comparés, de nouvelles innovations. La société est reconnue sur le marché comme le quatrième comparateur d’assurances généralistes en France en termes de trafic avec 500 000 visiteurs uniques par mois, et comme le véritable spécialiste de la génération de leads (contacts commerciaux enregistrés auprès de clients potentiels) assurances(IARD, assurance de personnes) pour les assureurs disposant de réseaux physiques.