BTP

Leblanc s'écrit un nouvel avenir

Les entreprises générales de bâtiment Leblanc à Charly-sur-Marne dans le sud de l'Aisne et Lelabour à Dormans (Marne) viennent d'être reprises par le Groupe La Maison Fourgeot. Cet acteur majeur de la rénovation et de la construction, dirigé par Alexandre Fourgeot, renforce sa présence dans les deux départements et préserve 33 postes dans les deux entreprises.

L'entreprise de bâtiment Leblanc à Charly-sur-Marne est reprise par le Groupe La Maison Fourgeot. (c) La Maison Fourgeot
L'entreprise de bâtiment Leblanc à Charly-sur-Marne est reprise par le Groupe La Maison Fourgeot. (c) La Maison Fourgeot

Les entreprises Leblanc et Lelabour, en liquidation, ont un nouvel avenir qui s'écrit dans le groupe La Maison Fourgeot. Ce Groupe, basé en Seine-et-Marne, reprend les deux entreprises de bâtiment axonaise et marnaise. Il s'agit pour lui d'une décision stratégique qui témoigne de son « engagement indéfectible à innover et à élever les normes de l’industrie du bâtiment ».

Un groupe solide

Le Groupe La Maison Fourgeot compte plus de 15 ans d'expérience dans le domaine du bâtiment et trois entreprises : Fourgeot Maçonnerie, créée en 2011, offrant des services de maçonnerie, ravalement, couverture, ainsi que des rénovations intérieures et extérieures, AF Fermetures créée en 2020, spécialisée dans la vente et l’installation de menuiseries intérieures et extérieures de fabrication française telles que fenêtres, volets, portes, portails, vérandas et Maisons Still acquise à la fin d’année 2020, fondée en 1970 et bénéficiant de plus de 50 ans d’expérience en tant que constructeur de maison individuelle sur-mesure.

L'acquisition récente de ces deux nouvelles entreprises marque une nouvelle étape dans l'évolution du Groupe La Maison Fourgeot. Ce dernier vise à établir une présence solide dans les départements de l’Aisne et de La Marne, tout en renforçant la réputation et la qualité de service pour lesquelles Leblanc et Lelabour sont connues.

« L’acquisition de Leblanc et Lelabour renforce notre position sur le marché et nous ouvre de nouvelles opportunités de croissance pour créer un groupe encore plus fort et plus performant, confirme Alexandre Fourgeot, président et fondateur du Groupe. Nous sommes déterminés à continuer d’innover et de fournir des solutions de haute qualité à nos clients, tout en maintenant notre engagement envers l’excellence et le service client. »

Le Groupe souligne que ces acquisitions permettent de préserver 33 postes essentiels aux deux entreprises. Il se fixe d'ailleurs pour objectifs avec ces acquisitions de dynamiser les équipes, accroître le chiffre d’affaires et revitaliser les stratégies commerciales. La Maison Fourgeot entend continuer à innover et à repousser les limites de l’excellence dans le secteur de la construction et rénovation, tout en maintenant un engagement constant envers ses valeurs fondamentales de qualité, d’intégrité et de satisfaction client.

L'entreprise Lelabour à Dormans (Marne) est aussi reprise. (c) La Maison Fourgeot