Événement

Le Tour de France 2025 fera halte à Rouen et sa métropole

C’est officiel, le parcours de la 112ème édition du Tour de France a été dévoilé le mardi 29 octobre, au Palais des Congrès de Paris. Le tracé du Tour de France passera par plusieurs villes de la métropole dont Rouen qui sera ville d’arrivée mardi 8 juillet 2025.

© Adobe Stock
© Adobe Stock

Treize ans après le passage du Tour de France par Rouen, la Métropole accueillera une nouvelle arrivée lors de la 4 ème étape. La 112ème édition, reliera Amiens à Rouen en traversant le territoire des boucles de Seine et ses côtes mythiques (les côtes Jacques Anquetil et Bonsecours ainsi que la rampe Saint-Hilaire). Le parcours s’arrêtera à Rouen, ville d’arrivée, avant de repartir de Caen (Calvados) le lendemain. C’est une véritable distinction pour la Métropole de recevoir le Tour de France, course de cyclisme la plus suivie au monde et troisième événement sportif planétaire, après les Jeux Olympiques et la Coupe du monde Fifa.

De leur côté, Nicolas Mayer-Rossignol, maire de Rouen et Président de la Métropole Rouen Normandie, Sarah Vauzelle, adjointe au maire en charge du Sport, de la Jeunesse et de la Vie Etudiante et David Lamiray, Vice-Président de la Métropole Rouen Normandie en charge du Sport se sont félicités de ce passage.

« Pour sa 112ème édition, le Tour de France passera par notre métropole le 8 juillet et Rouen sera ville d’arrivée ! Après la Flamme Olympique, Paralympique et la Solitaire du Figaro, les habitants pourront vivre cet événement sportif et populaire emblématique entre amis et en famille. Rouen et sa métropole, terre de sport pour toutes et tous : c’est notre vision et notre priorité. »