Pâtisserie Adam

Le spécialiste de Saint-Epvre

Jean-François Adam a repris en 1983 une pâtisserie basée au 3 place Saint-Epvre à Nancy. Preuve de gourmandise par excellence,l’entreprise se distingue par sa spécialité de Saint-Epvre, un gâteau unique aux saveurs de la vanille, aux amandes et à la nougatine pilée.

Jean-François Adam : un artisan protecteur du patrimoine gastronomique.
Jean-François Adam : un artisan protecteur du patrimoine gastronomique.

Jean-François Adam a décidé de s’adonner dans le domaine de la pâtisserie pour vivre de sa passion. Alliant performance et qualitéil a su imposer sa griffe en représentant parfaitement la recette du gâteau traditionnel: le Saint-Epvre.«Ce dernier fut créé en 1882 par M. Lhuillier. Voulant faire du macaron de Nancy, une erreur de manipulation a donné naissance à cette meringue spécifique», précise l’artisan avant de poursuivre : «fort de son succès, le Saint-Epvre estune marque déposée depuis 1907.» Signe de la tradition et de partage, il s’impose comme une référence des événements familiaux.

Des gourmandises incontestables

L’entreprise, qui se distingue par son savoir-faire unique, propose également des tuiles aux amandes, des macarons, des cookies, des palais bretons ou encore le fameux pâté lorrain. D’autre part, elle élabore des chocolats fins aux textures fondantes et croustillantes. Alliant authenticité et originalité, Jean-François Adam confectionne de délicieuses confiseries telles que le vase en sucre école de Nancy ou encore les chardons lorrains, les pâtes d’amandes à la liqueur de mirabelle. «Pour satisfaire nos clients, notre équipe travaillent d’arrache-pied pour réaliser les différentes recettes», souligne le gérant.L’entreprise, qui est labélisée Nancy Passions Sucrées, est recommandée par le Petit Futé, le Routard, et le Guide Michelin. Fort de 38 ans d’expérience, Jean-François Adam espère accéder au sigle de l’Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) tout en continuant à nouer une relation privilégiée avec sa clientèle.