Le smartphone devient un guide touristique à Arras

Présentation de l’application smartphone Northern France Experience par Fréderic Leturque, maire d’Arras, et par ailleurs président du Comité Régional du Tourisme.
Présentation de l’application smartphone Northern France Experience par Fréderic Leturque, maire d’Arras, et par ailleurs président du Comité Régional du Tourisme.

Illustration phare du nouveau positionnement digital du Comité régional du tourisme, l’application smartphone Northern France Experience révolutionne l’expérience touristique. Ce nouvel outil propose aux visiteurs des circuits touristiques géolocalisés sur mesure, adaptés aux envies et/ou au temps dont ils disposent.

 

Une application intelligente. Lors de la 33e édition des Journées européennes du patrimoine, l’office de tourisme d’Arras a lancé officiellement son circuit patrimoine, en cœur de ville, au sein de cette nouvelle application. Au fur et à mesure de son parcours, le touriste bénéficie de contenus sur son portable : l’histoire d’un édifice, des photographies, des documents d’archives, etc. Par ailleurs, il peut géolocaliser des offres sur des produits proposés par des commerçants rencontrés sur le parcours. Ces dernières apparaissent lorsque l’utilisateur passe à proximité grâce à la technologie sans fil beacon, basée sur le Bluetooth des smartphones. Ainsi, par exemple, les visiteurs peuvent profiter de bons plans à la pâtisserie Thibaut, la chocolaterie Trogneux ou encore à la boutique «Au bleu d’Arras».

Cette application, téléchargeable gratuitement sur Apple Store et bientôt sur Google Play, permet au visiteur d’avoir un guide de poche apportant une information de qualité afin de vivre une expérience selon ses envies et/ou le temps disponible, et également de lui faire découvrir des produits du territoire en l’incitant à aller à la rencontre des commerçants.

D.R.

Présentation de l’application smartphone Northern France Experience par Fréderic Leturque, maire d’Arras et par ailleurs président du Comité régional du tourisme.