Le Siestard : Le confort made in Vosges

Crédit photo : Pierre THILLOT
Olivier Gehin, fondateur de la société Le Siestard.
Crédit photo : Pierre THILLOT Olivier Gehin, fondateur de la société Le Siestard.

Développée par Olivier Gehin, startupeur vosgien, Le Siestard est une solution numérique dont l’objectif est de simplifier le quotidien des actifs itinérants. L’application vosgienne sera téléchargeable gratuitement sur Apple store et Google play.

Aux manettes du Siestard, c’est Olivier Gehin, ex opérateur PAO/responsable CTP et ex graphiste. «Depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours adoré créer, construire et développer des concepts. Raison pour laquelle je me suis orienté à l’âge de 15 ans vers l’industrie graphique pour m’épanouir pleinement pendant près de 20 ans dans ce domaine», précise le dirigeant. «L’idée du Siestard me trottait dans la tête depuis 2 ans et j’ai eu l’opportunité de lancer le projet avec la création de l’entreprise le 2 décembre 2019», indique-t-il. L’interface, gratuite pour les utilisateurs, facilite la géolocalisation des commerces et restaurants de proximité et des lieux reposants permettant de siester en toute sérénité. Elle propose également une plateforme intuitive Click and Collect qui permet au client de commander et payer en ligne avant de récupérer ses produits dans un commerce partenaire sans attendre. Les commerçants, quant à eux, pourront choisir entre trois abonnements différents pour être référencés sur l’application : le siestard first, le siestard medium et le siestard premium.

Plein de nouveautés

L’enseigne lance en ce début décembre, une boutique e-commerce sur son site. Celle-ci propose aux clients des plaids et chaussettes made in Vosges, des oreillers pour la sieste 100 % made in France, des sweats bio, des tote bags et bien d’autres merveilles. L’entreprise lancera par la suite la version betâ de son application innovante et ce, pour quatre mois de phase test avec les villes de Besançon, Épinal et Remiremont. «Nous voulons référencer à N+1 une centaine de boulangeries sur le Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté, déployer la solution sur tout le territoire national à N+2 avec comme objectif d’équiper 400 boulangeries/commerces mais aussi développer notre propre marque de textile», conclut le dirigeant.