Le Salon du Brasseur de Nancy s’impose

La quatrième édition du Salon du brasseur au parc des expositions de Nancy, les 21 et 22 octobre, affiche une progression de 7 % du nombre d’exposants. Cette manifestation, née à Saint-Nicolas-de-Port, s’impose comme le salon technique pour les brasseurs professionnels et amateurs.

La quatrième édition du Salon du brasseur a confirmé le caractère incontournable de l’événement pour la filière brassicole.© : Salon du brasseur
La quatrième édition du Salon du brasseur a confirmé le caractère incontournable de l’événement pour la filière brassicole.© : Salon du brasseur

Une quatrième édition qui confirme la règle ! Avec 175 exposants (dont 33 % d’exposants étrangers), le Salon du Brasseur au parc des expositions de Nancy confirme que cet événement professionnel est devenu l’un des moments forts de la filière brassicole hexagonale et européenne. Du 21 au 22 octobre, les brasseurs professionnels et amateurs ont pu découvrir les différentes innovations de l’univers brassicole. Organisée par Destination Nancy (le bras armé de la ville de Nancy et de la Métropole du Grand Nancy pour la promotion touristique, l’accueil et l’organisation d’événements) avec le Musée français de la brasserie de Saint-Nicolas-de-Port, l’édition 2022 s’est caractérisée par «des stands plus qualitatifs avec des surfaces plus grandes, des aménagements plus travaillés et un programme riche et varié et d’animations et de nouveautés», assurent les organisateurs.


Concours Brassinov

À l’occasion du concours Brassinov, l’innovation a été mise à l’honneur. Quatre lauréats ont été récompensés : Beer Up de New Drink System, une tireuse portative pour bières artisanales qui remplit le verre par le fond. Malt’in Pott, malterie artisanale pour ses produits de malts fumés. Nomoq pour «No Minimum Order Quantity» de Nomoq AG, un système d’impression des canettes en numérique pour de très petites séries conçues et fabriquées en trois semaines. Autajon pour son système d’étiquettes auto-adhésives à base de déchets d’orge avec un design aléatoire. Coup de cœur du jury pour : Barangé - Eos Innovation pour son tabouret bouchon à base de bouchons de liège recyclés.