Actualités
Le salon chinois du château d’Haroué, lauréat du programme Patrimoine et tourisme local
La Fondation du Patrimoine vient d’annoncer que le salon chinois du château d’Haroué était lauréat de son programme Patrimoine et tourisme local, mené grâce au partenariat avec Airbnb, au même titre que le château de Thillombois dans la Meuse.
Deux nouveaux lauréats du programme Patrimoine et tourisme local de la Fondation du patrimoine en Lorraine : le salon chinois du Château d’Haroué et le château de Thillombois en Meuse. Ils bénéficieront, tous deux, de 20 000 € de soutien.
Le programme Patrimoine et tourisme local est soutenu par Airbnb depuis son lancement il y a trois ans. Airbnb vient d’ailleurs d’annoncer la poursuite de son soutien à ce programme pour l’année qui vient de débuter.
Depuis 2022, ce programme a permis de soutenir neuf projets en Lorraine pour un montant global de 190 000 € dont les anciens abattoirs de Darney et le chalet impérial Tivoli à Plombière-les-Bains dans les Vosges, le château d’Euvezin et le Grand Hôtel du Balcon de Homécourt en Meurthe-et-Moselle, la maison du Bailli à Morhange et la Ferme d’Ingling à Chémery-les-Deux en Moselle et la Maison Vent des Forêts à Lahaymeix dans la Meuse.