Entreprises
Meuse Entreprendre adopte de nouvelles directives pour 2022
Lors de sa dernière assemblée générale, tenue le jeudi 21 avril, le groupement de chefs d’entreprise Meuse Entreprendre a voté de nouvelles directives. Prévues initialement en 2020, l’application des nouvelles instructions a été reportée à cause de la crise sanitaire.
«Depuis deux ans maintenant, nos réunions en présentiel ont été annulées à plusieurs reprises par les confinements et mesures sanitaires qui se sont succédés», précise Christophe Gremigni, directeur du magazine Meuz’info et nouveau président de Meuse Entreprendre. Créée en février 2018, l’association est ouverte aux chefs d’entreprise, domiciliés ou exerçant en Meuse ou dans les départements limitrophes. Elle a pour objectif de favoriser les échanges entre les membres à travers le développement de synergies et la mise en relation d’affaires entre les membres du réseau. Selon Christophe Gremigni, le groupement continuera à inviter les entreprises à assister à ses réunions. «Meuse Entreprendre ambitionne également d’organiser des visites d’entreprises et de s’impliquer davantage dans la vie entrepreneuriale locale en participant aux ateliers, réunions, colloques…», ajoute le président du réseau professionnel.
Plusieurs actions en cours pour insuffler une nouvelle dynamique
En interne, le nouveau bureau est en phase de réflexion pour organiser une première édition du trophée Meuse Entreprendre, celui-ci sera décerné chaque année à la création d'une nouvelle entreprise. Des formations seront aussi organisées et animées par des professionnels. La première formation concernera la prise de parole en public et l'art de convaincre. À noter que l’adhésion au réseau Meuse Entreprendre s’appuie sur le principe de la cooptation. Ainsi, le réseau peut valider uniquement l’adhésion d’un seul représentant par corps d’activité. «L’association qui compte aujourd'hui 21 membres mais de nombreuses activités ne sont pas encore représentées. Que les entreprises meusiennes qui souhaitent nous rejoindre n'hésitent pas à se faire connaître», indique Christophe Gremigni.