Le réseau C.L.U.B au chevet des entrepreneurs de l'Oise

Après une retrouvaille qui s’est déroulée au stade de rugby Benoit Boyer de Clermont, plus d’une dizaine d’entrepreneurs décident de créer Le réseau C.L.U.B, un groupement d’entrepreneurs solos dédié aux rendez-vous d’affaires de l’Oise.


© Réseau C.L.U.B 60
© Réseau C.L.U.B 60

Cette initiative permet aux PME et ETI locales de monter en compétences et d’accéder à de nouveaux marchés. Portée par Lucie Rubens, Présidente du réseau, Hélène Larmoyer, trésorière, Erika Filhon : secrétaire ; Camille Pierre, secrétaire adjointe, le C.L.U.B (Cohésion, Local, Unis, Business) est le fruit d’une réflexion sur l’absence de ce type de structures sur le Pays du Clermontois. D’où l’idée de créer un réseau local pour les entrepreneurs travaillant seuls dans la Communauté de communes du Clermontois histoire de leurs permettre de présenter des services et de nouer des partenariats stratégiques avec d’autres professionnels.

Les adhérents se rassemblent chaque premier vendredi du mois autour d'une même volonté : développer leur business lors d'un déjeuner débat pour échanger, nouer des contacts et envisager de nouvelles collaborations. Objectif affiché : Mettre en relation les entrepreneurs indépendants qui, lors de déjeuners mensuels, se rencontrent dans le but de développer leurs propres business. Les membres du club, majoritairement entrepreneurs solos, proviennent de secteurs très différents. Pour ce faire, le réseau C.L.U.B attache une importance particulière à ce que chaque secteur d'activité soit représenté afin d'assurer échange, transversalité et business pour chacun.

Enfin, pour devenir membre du réseau, une adhésion de 100 euros par an est demandée aux nouveaux arrivants.

L.R