Le projet Ontex enfin sur les rails

Le futur site du groupe Belge ONTEX sur le parc du quai du rivage à Drouges. Livraison prévue dans tout juste une année.
Le futur site du groupe Belge ONTEX sur le parc du quai du rivage à Drouges. Livraison prévue dans tout juste une année.
D.R.

Le futur site du groupe belge Ontex sur le parc du Quai-du-Rivage à Dourges. Livraison prévue dans tout juste une année.

Nous l’évoquions dans nos colonnes en début d’année : le groupe belge Ontex, un des leaders mondiaux de la fabrication de produits d’hygiène jetables pour les bébés, les femmes et les adultes, a choisi le territoire de la communauté d’agglomération d’Hénin-Carvin pour regrouper et moderniser ses deux unités de production (Arras et Wasquehal). C’est plus précisément sur la zone du Quai-du-Rivage à Dourges que la première pierre de ce nouvel ensemble a été posée le 23 novembre.
Le nouveau site doit permettre au groupe Ontex de mieux servir ses clients français et internationaux, tout en offrant de meilleures conditions de travail aux 350 salariés de la région. Avec 45 millions d’euros qui seront investis dans l’immobilier, le process industriel et de nouvelles machines, il s’agit d’un signe fort et d’un engagement majeur pour l’entreprise qui envisage une forte croissance en France dans les années à venir. Une nouvelle qui offre des perspectives d’emploi intéressantes sur le long terme.
Ontex envisage de pouvoir prendre possession de son nouveau bâtiment dans une année. Il procédera au déménagement progressif de l’outil de production en 2017 grâce à une étroite collaboration avec ses partenaires PRD et Baytom, la communauté d’agglomération d’Hénin-Carvin, North France Invest et les services de l’État.