Val d’Alzette
Le premier contrat smart city de la Communauté de communes Pays Haut Val d’Alzette est signé
La Communauté de communes Pays Haut Val d’Alzette (CCPHVA) porte depuis deux ans un projet de territoire intelligent baptisé Eclor. Dans la continuité de ce projet phare, la CCPHVA a signé un contrat de partenariat avec Engie Solutions.
Le 21 janvier dernier, Patrick Risser, président de la CCPHVA et Marc Chebille, directeur délégué territoire Nord & Est d’Engie Solutions villes & collectivités ont signé un contrat de partenariat dans le cadre de cette initiative de territoire intelligent. Dans ce sens, Engie Solutions installera un éclairage connecté, permettant à la fois de créer des données pour la plateforme Eclor et d’alimenter 24h/24 d’autres équipements comme des objets connectés, caméras, bornes Wi-Fi, au service des habitants. «Afin de porter ce projet innovant pour le développement durable de notre territoire, nous avons choisi de nous appuyer sur un partenaire majeur, au savoir-faire éprouvé dans le domaine de la smart city. Avec son aide, nous avons l’ambition de mettre des technologies de pointe au service de la qualité de vie de nos concitoyens», affirme Patrick Risser, président de la CCPHVA.
Un bon partenaire
Engie Solutions accompagne les villes, les industries et les entreprises du secteur tertiaire en leur apportant les réponses au défi de la transition énergétique. Elle leur propose des offres clés en main et sur mesure. Les experts d’Engie Solutions mettent tout leur savoir-faire au service de trois objectifs. D’une part, optimiser l’usage des énergies et des ressources, verdir les énergies et de l’autre, réinventer les environnements de vie et de travail. La CCPHVA a choisi Engie solutions pour l’installation d’une plateforme de smart territoire. «Cette nouvelle référence d’ampleur dans la «smart city» confirme toute l’actualité du savoir-faire de nos équipes au service de villes plus connectées et plus performante», précise Yann Rolland, directeur général Engie Solutions villes & collectivités.