Le Peel lance l’année universitaire entrepreneuriale
À l’occasion de son événement de rentrée, le 30 septembre au cercle des Paraiges au stade Saint-Symphorien de Metz, le Peel (Pôle entrepreneuriat étudiant de Lorraine) entend accentuer le rapprochement de ses porteurs de projets avec le monde de l’entreprise. Une option mécénat est notamment aujourd’hui proposée.
Accentuer le rapprochement entre les porteurs de projets et le monde de l’entreprise ! Objectif affiché du Peel (Pôle entrepreneuriat étudiant de Lorraine) à l’occasion du lancement de l’année entrepreneuriale annoncée le 30 septembre au cercle des Paraiges au stade Saint-Symphorien de Metz.
«Cette rencontre va favoriser les échanges et les synergies entre les jeunes entrepreneurs et les professionnels aguerris, créant ainsi un terreau propice au développement de projets innovants. Cette initiative contribue au développement de l’entrepreneuriat des jeunes, tout en renforçant l’écosystème économique de notre territoire», explique le Peel.
L’occasion pour l’écosystème entrepreneurial de rencontrer plusieurs étudiants-entrepreneurs épaulés par plusieurs représentants de l’écosystème économique régional.
Rencontre avec les étudiants-entrepreneurs
Sacha Letullier et Nicolas Parent et leur projet Morpheus Formation : des formations sur la suite Office, services marketing et communication aux entreprises. Khalifé Khalifé, sénateur de Moselle, devrait leur apporter un éclairage complémentaire sur le projet.
Chloé Schlauder et son projet : La Pulperie®. Elle transforme nos déchets en ressource ! Elle a pour ambition de devenir une filière de production de matière autour de laquelle gravite tout un réseau. À ses côtés, Fabrice Hamraoui, Directeur du Réseau Territoires et Clients de Proximité de la BPALC.
Daniel Wiczew et Mounir Tarek pour le projet Nebula. Il apporte une nouvelle perspective en utilisant l'IA et la modélisation moléculaire pour examiner la dynamique des protéines et leur interaction avec les médicaments potentiels. Natacha Hauser-Costa, directrice de l’Incubateur lorrain les épaulera dans leur présentation.
Maxime Gomes et son projet MaxGomes Prod. Il s’agit de création de campagnes de communication innovantes sur les réseaux sociaux avec une activité principale de réalité augmentée. Il sera accompagné de Claude Cuocco, chargé de mission à la Région Grand Est.
Dino Mattioni et Arnaud Tonon et leur projet Black Ticket. Le projet entend révolutionner la billetterie et permet aux organisateurs d’événements de sécuriser leurs billets sans changer de prestataires. Ils seront quant à eux sous le regard de Julien Husson, 1er adjoint à la mairie de Metz.