Le Pays d’Oise et d’Halatte : un jeu concours pour consommer local

La Communauté de communes des Pays d’Oise et d’Halatte lance la 4e édition du jeu concours "Je consom’ local en Pays d’Oise et d’Halatte" dont l'objectif est de donner du pouvoir d'achats aux habitants mais aussi de développer le commerce local... une initiative qui rencontre un vif succès.

De nombreux commerçants du territoire participent à cette initiative. (c)CCPOH
De nombreux commerçants du territoire participent à cette initiative. (c)CCPOH

Lancé en 2020 durant la crise sanitaire de la Covid-19 pour aider les commerces de proximité et donner du pouvoir d'achat aux habitants, le jeu concours "Je consom’ local en Pays d’Oise et d’Halatte", qui ne devait qu'être éphémère, est de retour pour la 4e édition, du 1er novembre au 4 décembre. L'objectif ? Soutenir les commerces de proximité du territoire. Au total, 600 bons d'achats d'une valeur de 15 euros chacun (un habitant gagne deux bons) sont à gagner et à utiliser dans un commerce participant, financés par la CCPOH.

Le jeu consiste à répondre à un questionnaire disponible dans le numéro de novembre du magazine « Notre Pays » ou téléchargeable sur les réseaux sociaux et le site internet de la CCPOH. Les questions sont en lien avec le territoire et accessible à tous. Une fois les bulletins remplis, un tirage au sort est organisé le 5 décembre. « La CCPOH au travers de cette initiative agit sur deux leviers : la valorisation de nos commerces de proximité et le pouvoir d’achat de nos concitoyens. J’y vois la preuve qu’elle est au cœur même de la vie », assure Arnaud Dumontier, président de la CCPOH.

Un jeu qui rencontre un vif succès : chaque année, la liste des commerçants s'agrandit, et les habitants se prêtent au jeu... ce qui permet de dynamiser et développer le commerce de proximité.

Pour en savoir plus.