Le Palais des Congrès de Beaune s’apprête à accueillir la 151e Fête des Grands Vins de Bourgogne
La Confédération des Appellations et des Vignerons de Bourgogne (CAVB) organise, du 15 au 16 novembre prochains, la 151e édition de la Fête des Grands Vins de Bourgogne. Ce rendez-vous incontournable des amateurs des vins se tiendra au Palais des Congrès de Beaune.
La Fête des Grands Vins, baptisée auparavant l’Exposition Générale des Vins de Bourgogne, a été organisée pour la première fois par les producteurs de vins de la région au 19e siècle. Cet évènement, considéré comme la plus ancienne manifestation viticole à ce jour, a pour vocation de mettre en lumière 84 appellations et faire découvrir aux visiteurs la diversité des vins de la Bourgogne. À l’instar des éditions précédentes, les domaines, les caves et les maisons du territoire feront don de bouteilles, qui seront proposées à la dégustation au cours des deux journées de la Fête des Grands Vins de Bourgogne.
Un programme riche en animations
Avant d’ouvrir cette rencontre au public, la CAVB procédera à l’inauguration officielle de la 151e édition, qui sera suivie d’une dégustation réservée à la presse, et ce, le vendredi 15 novembre de 9h à 14h. L’événement sera accessible aux visiteurs à partir de 14h. Au programme, des dégustations libres ainsi que des ateliers d’initiation à la dégustation, animés par Le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB). La Fête des Grands Vins sera clôturée par "La Paulée", un dîner fin et convivial, sur réservation. Les convives sont invités à apporter des bouteilles de leurs vins préférés afin de les faire déguster à leurs voisins de table.
Par ailleurs, les frais de participation s’élèvent à 28 euros par personne. Les étudiants et les professionnels pourront bénéficier d’un tarif réduit de 18 euros. Un pass 2 jours sera proposé au prix de 50 euros.
Rappelons qu’environ 7 000 visiteurs français et étrangers sont attendus.