Événement

Le Palais de Nancy inaugure sur trois jours

Le Palais, nouveau tiers lieu nancéien mêlant espace de coworking, de loisirs et un food court, installé dans l’ancien palais des congrès de la rue du Grand Rabbin-Haguenauer ouvert depuis la fin juin, annonce un week-end d’inauguration, les 27, 28 et 29 septembre prochain. Le complexe, exploité par le Groupe Deromedi, entend s’afficher comme un nouveau moteur en termes d’attractivité de la cité ducale.

Le Palais, nouveau tiers-lieu nancéien ouvert depuis la fin juin, organise un week-end d’inauguration les 27, 28 et 29 septembre.
Le Palais, nouveau tiers-lieu nancéien ouvert depuis la fin juin, organise un week-end d’inauguration les 27, 28 et 29 septembre.

Trois jours pour découvrir Le Palais ! Le nouveau tiers lieu nancéien, exploité par le Groupe Deromedi, installé dans l’ancien palais des congrès de la rue du Grand Rabbin-Haguenauer, propose les 27, 28 et 29 septembre prochain un week-end de découverte. Au programme : ateliers, jeux, tournois et soirées accessibles à tous sur inscription (plus d’infos sur le : https://www.lepalaisnancy.fr/)

La rénovation de l’ancien palais des congrès nancéien, du côté de la rue du Grand Rabbin-Haguenauer, chiffrée à plusieurs millions d’euros, a nécessité trois ans de travaux.

Connexion et interaction

Sur 4 500 m², le tiers-lieu propose un espace coworking, un food court dédié à la restauration et un espace loisirs.

L’espace coworking cible l’écosystème entrepreneurial de l’agglomération en apportant une offre complémentaire, et différente, des autres espaces déjà présents sur le territoire. Un espace en interaction directe avec les deux autres espaces présents au sein de ce vaste complexe.

Au rez-de-chaussée le food court, dédié à la restauration, regroupe plusieurs enseignes (La Pizza de Nico, Bio Burger, Émilie and the Cool Kids et le Craft Bar) avec la particularité d’avoir des bornes de commandes communes et un service à table (capacité d’accueil de 250 personnes).

Au sous-sol et au 1er étage un espace loisirs avec un espace game, version horreur, développé par l’entreprise lyonnaise Closed, une zone de karaoké et de blind test et un vaste espace de réalité virtuelle unique en son genre développé par la société Éva.

«L’ensemble de ces activités proposées sont en total connexion et interaction. C’est l’objectif du complexe», explique Frédéric Soler, directeur digital et informatique au sein du Groupe Deromedi.