Le MEDEF et l’AIST21 se mobilisent pour une reprise sécurisée
L’organisation patronale « Mouvement des entreprises de France (MEDEF) » a organisé en partenariat avec « l’Association Interprofessionnelle de Santé au Travail de la Côte d’Or (AIST21) » une rencontre d’échanges autour des précautions à prendre pour une reprise d’activité sécurisée.
Le Medef Côte-d’Or et l’AIST21 se sont associés pour animer la session d’échanges qui s’est déroulée le jeudi 23 avril dernier et qui a accueilli près de 50 entrepreneurs locaux. L’objectif étant d’imaginer la situation future, de mettre en place les meilleurs dispositifs de protection et surtout de rester informés des nouvelles recommandations à suivre. Rappelons que ces dernières évoluent au fur et mesure avec les nouveaux résultats de recherches scientifiques. En effet, les deux organisations s’engagent à accompagner les dirigeants des entreprises en mettant à jour les informations et les recommandations. Le chef de structure n’aura qu’à adapter en continu les mesures de protection mises en vigueur afin de garantir la sécurité de ses employés.
Le DUERP est désormais une obligation
Le Medef Côte-d’Or et l’AIST21 ont également rappelé aux entrepreneurs la nécessité d’avoir un DUERP (Document unique d’évaluation des risques professionnels) actualisé et même complété par des photos. L’objectif étant d’avoir une preuve en cas de litige en ce qui concerne la mise en place de dispositifs pour lutter contre la propagation de la pandémie du Covid-19. Notons que le document est téléchargeable sur le site officiel de l’AIST 21 (www.aist21.com ).
Douâae Kamal Idrissi