Le leader français du coworking indépendant débarque dans la capitale des Flandres

Now Coworking s'installe au palais de la Bourse, dans les locaux de la CCI Grand Lille, en octobre prochain. La capitale des Flandres accueille donc le leader français du coworking indépendant qui propose aux entreprises du territoire un nouveau service.

Après Rouen et Lyon, c’est désormais à Lille que Now Coworking pose ses valises. Les actionnaires fondateurs ont augmenté les fonds propres à hauteur de 2 millions d’euros afin de se déployer à l’échelle nationale. D’ici les trois prochaines années, Now Coworking envisage de s’implanter dans dix villes, notamment Marseille. «Nous souhaitons ouvrir dans les dix plus grandes villes de l’Hexagone, dans des bâtiments remarquables, pour offrir le meilleur à notre communauté de coworkers. Le but est d’agrandir et de renforcer la communauté déjà existante. Nous allons pouvoir passer de 1 200 à 10 000 ‘noworkers’, évoluant dans des espaces innovants et adaptés à leurs besoins», soulignent Edouard Laubies et Pascal Givon, cofondateurs.

Lieu emblématique lillois. L’arrivée de Now Coworking à Lille ne passera pas inaperçue. C’est au palais de la Bourse, place d’exception, que s’installera l’espace de coworking. La disposition sera la suivante : créer 50% d’espaces fermés (bureaux et salles de réunion) et 50% d’espaces de sociabilité, essentiels pour favoriser les rencontres et l’émulation de projets.

ENCADRE

Un concept qui se démarque des concurrents

En plein boom, les espaces de coworking se multiplient dans les grandes villes de l’Hexagone. Fondée en 2015 et comptant plus de 1 200 «noworkers» en France, Now Coworking se démarque cependant de ses concurrents par la création d’espaces de travail singuliers et créatifs (cubes bureau sur roulettes, malles de travail, théâtre ouvert, beauty room…), par son rôle d’acteur social entrepreneurial avec un accueil allant de l’étudiant créateur d’entreprise à la PME, du télétravailleur à la filiale de grands groupes, mais également par son développement d’une communauté dans l’objectif de compagnonnage d’affaires.