Le Havre : arrêt total d’une unité à Dresser Rand
Suite à la crise pétrolière actuelle, Siemens Energy France est obligé d’arrêter la production des compresseurs pour son usine de Dresser Rand. Des centaines d’emplois sont touchés par la décision.
La volatilité du marché pétrolier mondial et la forte diminution de l’investissement ont fortement impacté le groupe allemand. Ce dernier, assurant l’emploi de 1.000 salariés à travers l’Hexagone, réduit son activité au site Havrais chargé des activités pétrolières depuis 1960.
À cet effet, le géant du secteur pétrolier a arrêté l’activité de production des compresseurs utilisés au raffinage et à l’extraction du pétrole. Parmi 560 salariés, 300 perdront leurs emplois tandis que 260 garderont leurs postes jusqu’à l’année 2022. Ces derniers, seront chargés de la maintenance, de la fourniture de pièces de rechange ou encore de la mise en place de suivi d’avancement du projet.
Des solutions alternatives
Pour les personnes concernées par l’arrêt d’activité, Siemens Energy propose différentes solutions. Dans ce sens, Siemens Games leur donnera la priorité lors du recrutement qu’elle entamera suite à la construction d’une nouvelle usine d’énergie éolienne sur le port normand. Toutefois, les deux entités n’envisagent aucun transfert de postes. Des postes à Landivisiau seront également prévus par la structure dans le cadre du projet de la centrale à gaz destiné à Total Direct Energie.
Jihane Mandli