Le groupe Portalp poursuit sa croissance en intégrant la société Deveugle

Fondée en 1962, l’entreprise familiale Portalp, leader français dans la fabrication et l’installation de portes automatiques piétonnes, enrichit son offre de menuiseries en aluminium et en acier grâce à l’intégration de Deveugle. Le groupe, qui compte deux sites de production en Hauts-de-France, à Neuville-en-Ferrain et Wavrin, renforce ainsi sa capacité de production afin de proposer une gamme de fournitures complète aux serruriers et menuisiers.

Le site de production de Deveugle.
Le site de production de Deveugle.

«Portalp, qui fête ses 60 ans en 2022, se réjouit d’accueillir Deveugle, une entreprise familiale et historique de la métropole lilloise créée en 1858», témoigne Maxime Duponchel, vice-président de Portalp. Dirigé par Louis Deveugle depuis près de 40 ans, Deveugle est le leader français des systèmes de fermeture en acier Jansen feu et non-feu dédiés au prêt à poser. Avec 43 employés sur son site de production de 3 000 m², la société a réalisé un chiffre d’affaires de 6 M€ en 2021. Deveugle rejoint la famille métiers menuiserie du groupe Portalp, qui comprend déjà la société Delebecque pour l’aluminium. Elles sont réparties sur deux sites de production dans le Nord (Wavrin et Neuville-en-Ferrain). Grâce à cette intégration, Portalp propose désormais une gamme complète de menuiseries pour tous les professionnels de la fermeture du bâtiment, en acier ou en aluminium.

Le groupe Portalp s’appuie sur son réseau de 26 agences régionales réparties en France, 6 agences export dans le monde (Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg et USA) ainsi que 40 distributeurs partenaires. En 2020, l’entreprise, qui emploie plus de 1 000 collaborateurs, a réalisé un CA de 105 M€.