Le Groupe Morlot arrête l’exploitation du Domaine du Rouge-Gazon
Composé d'entreprises spécialisées dans la construction et l'industrie, notamment dans le bois, le Groupe Morlot vient d’annoncer la fermeture du Domaine du Rouge-Gazon et de son restaurant le Goût des Prés, pour une durée indéterminée.
Avant de prendre la décision d’arrêter l’exploitation du site vosgien, le groupe a procédé, l’hiver dernier, à un investissement pour relancer l’activité du site. Pour pérenniser son activité économique, le groupe a prévu de rénover les infrastructures existantes, dont l’hôtel, le restaurant et la ferme, basés sur les terrains des «Neufs-Bois».
La décision administrative de la Société d’Aménagement Foncier et d’Établissement Rural (Safer), prise en septembre dernier, dans le but de préserver une partie des terrains du Domaine, dont le secteur du «Neufs-Bois», au profit du Conservatoire des Espaces Naturels de Lorraine, a empêché la réalisation d’une partie du projet initialement envisagé. Cette décision a rendu impossible la rénovation de la ferme des «Neufs-Bois» et impacte le projet d’aménagement dans sa globalité.