Le Groupe Mentor met la main sur Raizers

Spartfin, la branche financière du Groupe Mentor, vient d’annoncer le rachat de la plateforme de crowdfunding immobilier Raizers. L’occasion pour le groupe de compléter les activités de ces entités existantes dans le domaine.

Grégoire Linder et Maxime Pallain, les fondateurs de la plateforme Raizers viennent d’entrer dans le giron du Groupe Mentor.
Grégoire Linder et Maxime Pallain, les fondateurs de la plateforme Raizers viennent d’entrer dans le giron du Groupe Mentor.

Nouvelle opération de croissance externe pour le Groupe Mentor ! Spartfin, sa branche financière vient d’acheter la plateforme de crowdfunding immobilier Raizers. Elle vient s’ajouter à PretUp et Unilend, les deux acteurs du financement participatif du Groupe Mentor dédiés au financement des entreprises. Créée en 2014 par Grégoire Linder et Maxime Pallain, Raizers permet de prêter à des promoteurs immobiliers donnant accès à des opportunités d’investissement jusqu’alors réservées aux institutionnels. Avec 240 M€ investis, avec un rendement moyen de 10 % sur plus de 245 opérations, Raizers est accréditée en France par l’Autorité des marchés financiers. La plateforme est également présente en Suisse, Belgique et au Luxembourg. «En intégrant Raizers, nous offrons un nouveau moyen aux particuliers de faire de l’épargne constructive. Nous sommes toujours à la recherche de solutions variées et Raizers est le candidat parfait pour l’étoffement de ce type de financement», assure Benoît Michaux, le président du Groupe Mentor.