Télécoms

Le groupe inherent inaugure le nouveau site d’adista à Maxéville

adista, opérateur télécom, cloud et cybersécurité, de proximité née à Nancy dans les années 80 et aujourd’hui marque du groupe inherent vient d’inaugurer ses nouveaux locaux du côté du site Saint-Jacques 1 à Maxéville. Sur 3 500 m², 274 de ses collaborateurs, auparavant répartis sur trois sites différents maxévillois, sont réunis dont une partie des équipes RH, finances et marketing du groupe.

«Nous entendons renforcer notre présence en Bretagne et dans le Sud-Est mais également en Alsace, où nous sommes déjà présents à Strasbourg, et en Moselle», assure Pierre-Jean Beylier, le président du groupe inherent.
«Nous entendons renforcer notre présence en Bretagne et dans le Sud-Est mais également en Alsace, où nous sommes déjà présents à Strasbourg, et en Moselle», assure Pierre-Jean Beylier, le président du groupe inherent.

Un million d’euros d’investissement et quatre mois de travaux ! adista, opérateur télécom, cloud et cybersécurité, de proximité né à Nancy dans les années 80 sous l’impulsion de Gilles Caumont, l’actuel président du Medef de Meurthe-et-Moselle, et aujourd’hui marque du groupe inherent a un nouveau vaisseau amiral.

Son siège historique de la rue Blaise Pascal sur le site Saint-Jacques 1 à Maxéville vient de faire l’objet d’une vaste opération de rénovation. Sa capacité de 3 500 m² permet de regrouper l’ensemble de ses quelque 274 collaborateurs, auparavant répartis sur trois sites différents maxévillois.

«C’est une étape clé dans l’histoire d’adista et du groupe inherent. Ce site a vu naître adista en 1981. 44 ans plus tard, l’ADN de proximité demeure inchangé, à l’image de notre raison d’être : engagés pour un numérique performant et responsable au service de la réussite des territoires et de leurs entreprises», assure Pierre-Jean Beylier, le président du groupe inherent le 29 janvier dernier à l’occasion de l’inauguration officielle du bâtiment.

© Groupe inherent. Le nouveau site d’adista de Maxéville a été inauguré officiellement le 29 janvier dernier.

Croissance organique accélérée

Une inauguration qui s’est déroulée en présence notamment de Christophe Choserot, le maire de Maxéville, Gilles Caumont, le président du Medef de Meurthe-et-Moselle et fondateur d’adista, Valérie Debord, 1re vice-présidente de la Région Grand Est, François Pélissier, président de la CCI Grand Nancy Métropole Meurthe-et-Moselle, François Werner, vice-président de la Région Grand Est chargé de la transition écologique et énergétique et Franck Muratet, adjoint au maire de Nancy.

Un nouveau site, le plus important du groupe inherent au niveau national, et des ambitions de croissance affichée pour 2025.

La stratégie de diversification et de renforcement d’activité du groupe inherent se poursuit. L’an passé, trois acquisitions ont été opérées (Connect Services, Prodware et Upperlink).

Au début de l’année, il vient d’acquérir les Montpelliérains de devensys cybersecurity histoire de consolider et renforcer son activité cybersécurité déjà présente avec l’intégration il y a deux ans de cyberprotect. Le groupe compte aujourd’hui une centaine d’experts en cybersécurité.

Cette accélération de croissance organique pourrait également s’additionner à un maillage territorial supplémentaire. Aujourd’hui présent avec 43 agences (85 % des collaborateurs du groupe sont situés en dehors de l’Île-de-France), le groupe aimerait renforcer sa présence «en Bretagne et dans le Sud-Est mais également en Alsace, où nous sommes déjà présents à Strasbourg, et en Moselle», comme l’assure Pierre-Jean Beylier.

L’an passé, le groupe a affiché un CA de 300 M€. Ambition annoncée à l’horizon 2027 : 500 M€.