IT - Numérique

Le groupe inherent acquiert Connect Services

Croissance externe pour le groupe inherent (ex-Adista) ! Ce spécialiste des services de télécommunications, d’infogérance et de cybersécurité, vient d’annoncer l’acquisition de Connect Services, opérateur de services IT et connectivité auprès des collectivités, des professions libérales et des TPE et PME fondé en 2013 près de Tours.

© Groupe inherent
© Groupe inherent

Le groupe inherent renforce ainsi son positionnement de premier opérateur alternatif cloud et connectivité B2B en France. 

«Connect Services est une société en forte croissance et avec un potentiel d’expansion important dans sa région. Nos compétences doivent permettre d’enrichir son offre afin de mieux répondre aux besoins de ses clients notamment en matière de services d’hébergement et de cybersécurité», explique Jean Beylier, président du groupe inherent. 

«Avec la convergence de nos compétences, nous n’avons aucun doute sur le succès de cette intégration. Elle va nous permettre de continuer un accompagnement solide et durable de nos clients dans leur transformation numérique», assure Nicolas Bourdon, fondateur et gérant de Connect Services. 

Cette acquisition s’est opérée avec l’appui de Keensight Capital, l’un des principaux fonds de capital-investissement dédié aux investissements paneuropéens de Growth Buyout (investissements dans des entreprises privées rentables et en forte croissance).