Commerce
Le Grand marché matinal s’invite à Bar-le-Duc après un arrêt de deux ans.
Les manifestations estivales à Bar-le-Duc continuent de s’enchaîner avec Le Grand Marché Matinal qui a eu lieu le samedi 3 juillet de 8 h à 13 h 30 au quartier Notre-Dame.
Depuis presque deux ans, les Barisiens n’ont pas pu profiter de telles manifestations. Déçus à plusieurs reprises par l’annulation des foires, de Bar Expo, du marché bio et du marché aux plantes, les habitants de la ville poussent leurs premiers soupirs de soulagement grâce à cet événement. Cette année, le Grand marché matinal se veut plus vaste, plus varié et plus divertissant. Pour ce faire, il s’étend sur les rues Bar-la-Ville et Exelmans afin de gagner plus d’espace pour l’exposition des marchandises.
En parallèle, durant la matinée, de 10 h à 12 h, deux animations déambuleront. Il s’agit de «Ferdinand l’impertinent» avec sa marionnette grandeur nature en déambulation et la musique à manivelle de Roger Autier. Certes, la mission principale de l’organisation des marchés est de soutenir les commerçants locaux mais elle vise aussi à créer un lieu de socialisation et de solidarité entre les habitants.