Le Grand Charolais investit pour favoriser le bien-être et la cohésion sociale

Après trois mois de travaux, le complexe multisports du quartier des Sables à Paray-le-Monial s’est offert une seconde vie afin de répondre aux exigences des pratiques sportives actuelles.

(c) Communauté de communes Le Grand Charolais.
(c) Communauté de communes Le Grand Charolais.

En effet, le "city stade" datant de 2001 a fait l’objet d’une profonde rénovation étalée sur une période de trois mois. Entièrement remis à neuf, cet endroit est désormais mieux adapté aux besoins des sportifs. L’établissement comprend un terrain de football à cinq joueurs, conforme aux normes de la Fédération française de football et équipé d’un revêtement synthétique de haute qualité. Il abrite aussi un terrain de basket 3x3, idéal pour la pratique de cette discipline en compétition, assurant des conditions de jeu optimales et conformes au règlement en vigueur. Un espace de jeux polyvalent consacré aux plus jeunes a également été mis en place.

Par ailleurs, le Grand Charolais a mobilisé une enveloppe de près de 210 000 euros pour promouvoir la pratique sportive locale, favoriser les liens sociaux de proximité et encourager les habitants à pratiquer du sport. Cet investissement a été soutenu par l’Agence nationale du sport, l’État et la Département de Saône-et-Loire.

Ces nouvelles infrastructures sportives sont accessibles dès à présent. Quelques finitions seront réalisées ultérieurement dès que les conditions météorologiques le permettront. A noter que l’inauguration officielle est prévue pour le printemps.