Le GAAS Artois-Gohelle lance FilinfoDom®

Depuis quelques années, le secteur du service à la personne est en évolution. Alors qu’il était le domaine d’activité des associations, il est devenu un secteur concurrentiel dans lequel il est important de pouvoir être clairement identifié. Avec le 0800 062 800, le GAAS propose un nouveau service inédit pour une association. Explications.

Sébastien et Karine sont à votre écoute au 0800 062 800 : n’hésitez pas à entrer en contact avec eux pour avoir des informations sur les services proposés par le groupement d’associations.
Sébastien et Karine sont à votre écoute au 0800 062 800 : n’hésitez pas à entrer en contact avec eux pour avoir des informations sur les services proposés par le groupement d’associations.

 

Sébastien et Karine sont à votre écoute au 0800 062 800 : n’hésitez pas à entrer en contact avec eux pour avoir des informations sur les services proposés par le groupement d’associations.

Sébastien et Karine sont à votre écoute au 0800 062 800 : n’hésitez pas à entrer en contact avec eux pour avoir des informations sur les services proposés par le groupement d’associations.

Le 0800 062 800 est le numéro gratuit pour accéder aux services du GAAS (groupement d’associations d’actions sociales) Artois- Gohelle. Cinq jours sur sept, de 8h à 18h du lundi au jeudi et jusque 17h30 le vendredi, Karine et Sébastien se tiennent à la disposition des familles pour répondre à leurs questions, procéder à une première analyse des besoins et rediriger les demandes vers les bonnes associations.
Notre association est continuellement à la recherche de nouveaux clients pour étoffer son portefeuille et pouvoir en parallèle proposer un emploi durable aux auxiliaires de vie qu’elle emploie (ndlr : un peu plus de 1 000 personnes aujourd’hui)”, exposait Pierre Lancéa, directeur général de l’association, lors de la journée de lancement du nouveau service. Il s’agissait également de trouver une solution pour enrayer la baisse des demandes constatée depuis quelque mois.
Le GAAS se devait donc d’innover pour se différencier d’une concurrence de plus en plus marquée dans le domaine de l’aide à la personne. En effet, le milieu associatif était jusqu’alors précurseur dans ce domaine mais il doit faire face, depuis la mise en place de la loi Borloo en 2005, à l’arrivée de nombreuses entreprises dans ce domaine d’activité. Au-delà d’un numéro Vert, donc gratuit, l’association a décidé de proposer une nouvelle stratégie de communication globale. “Nous souhaitons développer la communication commerciale par la gestion des prospects, mais aussi la communication vers le client avec le support téléphonique FilinfoDom ®”, poursuit-il. Enfin, Le GAAS souhaite travailler la communication d’entreprise afin de renforcer son image de marque et celle de ses adhérents.

Facile et rapide. La nouvelle ligne téléphonique est entièrement gratuite pour l’appelant, jusqu’à la mise en place du service. C’est le premier service de ce type mis en place à l’échelle de la région. “Nous nous sommes basés sur ce qui se fait déjà en France, mais avec des numéros Azur”, indique Fabien Froment, responsable de la communication du groupement. Face à ses concurrents, le GAAS a de sérieux atouts : il propose le bouquet de services le plus large du territoire, avec une expérience et un savoir-faire de plus de 50 ans. Un personnel qualifié et diplômé lui vaut un taux de satisfaction client de l’ordre de 97%. Avec FilinfoDom®, le GAAS s’engage à traiter les demandes en 48 heures et propose une évaluation gratuite des besoins, tout en apportant une réponse appropriée et un accompagnement pour l’élaboration d’un plan d’aide (APA, PCH, caisse de retraite, PAP…). Enfin, l’association offre une possibilité d’intervention sept jours sur sept.
Reste à lever les freins dans un domaine devenu de plus en plus confus. “La promotion de ce nouveau service sera assurée par la mise en place d’une campagne d’information dans des lieux stratégiques (cabinets médicaux, paramédicaux…).” Les véhicules des responsables de secteur afficheront également les couleurs du nouveau service afin de le faire connaître sur le terrain. A la fin de l’été, le GAAS tirera un premier bilan de la mise en place de ce nouveau service.