Le Dispositif Local d’Accompagnement soutient les structures de Saône et Loire
Un Dispositif Local d’Accompagnement aura lieu du 17 juin au 4 juillet en Saône et Loire. Ce dernier a pour vocation d’aider les associations employeuses en difficulté afin de faciliter la sortie de crise et la relance de leurs activités.
En cette période exceptionnelle, les structures du département se posent plusieurs questions en ce qui concerne la façon d’engager la reprise et de repenser leur stratégie ainsi que les financements qu’il peuvent solliciter en vue de renforcer leurs fonds propres. Baptisée « Objectif Relance », cette solution leur offrira un accompagnement gratuit à distance. Elle a été mise en place afin de faire valoir les dispositifs d’aide et d’identifier les besoins des sociétés à court et moyen terme. Cette démarche se déroulera en cinq étapes et mettra en avant l’établissement d’un plan d’action personnalisé et adapté pour chaque entreprise.
Une démarche prise en charge par le DLA
Le Dispositif Local d’Accompagnement aide chaque année plus de 6 000 entreprises dans la consolidation et le développement de leurs activités. Créé en 2002, celui-ci a pour objectif de soutenir les organisations de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) créatrices d’emploi, contribuant ainsi à une économie durable et équitable. Il est mis en œuvre grâce au soutien de plusieurs acteurs notamment l’État, le Fonds Social Européen et la Banque des Territoires. A noter qu’en Saône et Loire, ce dispositif est porté par l’association BGE, et ce, depuis plus de 12 ans.
Aicha BAGHDAD