Le département de Saône-et-Loire engage un chantier d'envergure à Saint-Léger-sur-Dheune
La commune de Saint-Léger-sur-Dheune bénéficiera de travaux de renforcement et de réfection de la couche de roulement en enrobé qui seront effectués sur la RD 978.
Détenant l’un des plus vastes réseaux routiers départementaux de la France, le département de Saône-et-Loire lance un chantier de renforcement en grave bitume et de réfection de la couche de roulement en enrobé de la RD 978 dans la commune de Saint-Léger-sur-Dheune. Il s’agit d’une action qui s’inscrit dans le cadre de l’entretien et de l’aménagement des 5 262 km de route que compte le département. Cette opération dont le montant investi s’élève à 175 000 euros vise à consolider la sécurité et le confort des usagers de la voirie départementale.
Une signalisation temporaire et des itinéraires de déviation
Du 25 au 27 août 2020 la route sera barrée les nuits (de 19h à 7h) alors qu’un alternat sera mis en place la journée (de 7h à 19h) et ce, à partir du 24 et jusqu’au 27 août. En effet, la Direction des routes et infrastructures va mettre en place des itinéraires de déviation par la RD 680, RD 973, RD 906 et RN 70. Les usagers sont ainsi invités à bien suivre cette déviation locale mais aussi à respecter la signalisation temporaire afin de garantir le bon déroulement de cette opération. De son côté, le département de Saône-et-Loire s’engage à limiter la gêne occasionnée en réalisant les aménagements dans les meilleurs délais possibles.
Fatima Ezzahra DARDAOUI