Territoires

Le département de la Moselle lance le Collectif Volontaires 57

Le département de la Moselle propose aux volontaires de 16 à 25 ans de participer aux Jeux olympiques 2024. Par le biais du Collectif Volontaires 57, les jeunes mosellans auront une chance de vivre une expérience unique.

Pour intégrer le Comité Olympique en tant que bénévole, des sessions de formation seront organisées.
Pour intégrer le Comité Olympique en tant que bénévole, des sessions de formation seront organisées.

Depuis le 29 avril, le département de la Moselle offre une possibilité aux jeunes mosellans de 16 à 25 ans de participer au plus grand événement sportif planétaire. Le département a lancé le Collectif Volontaires 57. Au sein de cette association, les inscrits pourront bénéficier de plusieurs occasions pour réussir à devenir bénévoles aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Le but est de permettre aux adolescents mosellans de rejoindre le Comité d’Organisation des Jeux olympiques en tant que volontaire. Cette organisation s’inscrit dans une démarche pérenne afin de créer une Moselle plus dynamique et une terre de sports. Pour avoir une chance de participer, il faut être engagé dans un mouvement sportif ou associatif ou posséder un engagement citoyen. Avoir énormément de motivation sur toute la durée de l’épopée. Et être domicilié en Moselle. Pour avoir des informations supplémentaires et, pour les intéressés, le formulaire d’inscription :

https://www.moselle.fr/jcms/pl_30241/fr/programme-des-volontaires-paris-2024.

Le 27 mai 2022 sera le dernier jour pour déposer sa candidature. À cette date, un jury départemental se réunira pour présélectionner 50 candidats. Les résultats seront annoncés en juin. Ces pré-candidats mosellans pourront déposer, en avant-première et dès janvier 2023, leur candidature au programme des volontaires de Paris 2024.

Max RAGAZZI