Le Creusot : Framatome élargit ses espaces pour soutenir sa croissance
Mobilisant des investissements importants depuis plusieurs années, le centre technique de Framatome au Creusot abritera une nouvelle bâtisse d’une superficie de 1 000 mètres carrés.
La nouveau bâtiment représente une enveloppe financière à hauteur de 6,5 millions d’euros incluant l’acquisition des machines et des matériels. Il permettra de créer entre dix et douze emplois supplémentaires pour des ingénieurs et des techniciens. Le permis de construire va être déposé dans les prochains mois tandis que le début des travaux aura lieu courant le 1er trimestre de l’année prochaine pour une mise en service à l’horizon 2026.
Une journée pour découvrir les locaux creusotins
Le samedi 28 septembre dernier, une journée portes ouvertes a été organisée au sein de l’établissement, en présence de Bernard Fontana, PDG de Framatome et de David Marti, maire de la commune et Président de la Communauté Urbaine. Ce rendez-vous était spécialement destiné aux familles des personnels et aux anciens collaborateurs. Plus de 250 visiteurs ont été accueillis pour découvrir le complexe, ses installations ainsi que l’importance des travaux de recherche et de développement conduits par l’entreprise afin de préparer le nucléaire de demain.
Pour rappel, le site du Creusot s’étend sur une superficie de 4,5 hectares. Il est spécialisé dans la fabrication de grandes pièces forgées et moulées en acier carbone ou inoxydable destinées aux marchés de l’énergie nucléaire et de la pétrochimie.